Dernière mise à jour : 22/03/2021

Metacore Games respecte votre droit à la vie privée. La présente Politique de confidentialité décrit notre mission et nos valeurs, la manière dont nous collectons, partageons et utilisons les données à caractère personnel vous concernant, ainsi que la manière dont vous pouvez exercer votre droit à la vie privée.

La présente Politique de confidentialité s’applique aux données à caractère personnel que nous traitons par l’intermédiaire de nos jeux, de nos applications mobiles et autres produits (« Jeux »), et de notre site Web www.metacoregames.comSite Web ») (collectivement, les « Services »).

Responsable de traitement

Metacore Games est une société de jeux basée en Finlande. Notre principale activité consiste à publier des applications de jeux en ligne et par l’intermédiaire d’applications téléchargeables.

Pour en savoir plus sur les Jeux Metacore, vous pouvez consulter la section « La société » sur notre Site Web www.metacoregames.com.

Si vous avez des questions ou des doutes quant à l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles, veuillez nous contacter par e-mail à support@metacoregames.com.

Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons ?

Nous traitons les données personnelles que vous nous communiquez, les données que nous collectons automatiquement dans le cadre de votre utilisation de nos Services, et les données que nous obtenons auprès des tiers. Nous traitons les données personnelles provenant des tiers (y compris FacebookID ou les services similaires) seulement après avoir vérifié que ces tiers ont obtenu votre consentement, ou autrement qu’ils sont légalement autorisés à nous les divulguer ou légalement tenus de le faire.

Les données personnelles que nous pouvons traiter vous concernant portent généralement sur les catégories suivantes :

Données clients

Nous traitons les données personnelles ci-après dans le cadre de la relation client :

  • les données sur l’utilisateur telles que le nom, l’adresse e-mail, le métier, le nom de la société ;
  • les informations détaillées sur notre relation avec le client telles que le type de contrat, la date de début et de fin de la relation client, et les services commandés ;
  • les données de facturation telles que les informations de la carte bancaire, et les paiements réalisés ou en attente ;
  • les interactions avec le client telles que les communications avec le client, et les commentaires et réclamations du client ; et
  • l’inscription du client aux communications commerciales.


Données techniques

Nous collectons automatiquement certaines données techniques qui peuvent vous être associées lorsque vous utilisez nos Jeux ou nos Sites Web. Ces données concernent votre adresse IP, le type et l’identifiant de votre appareil, ainsi que le système d’exploitation mobile, le type et la version du navigateur, l’emplacement géographique (p. ex., la ville ou le pays), les identifiants uniques de l’appareil et d’autres informations techniques et données statistiques. Nous collectons également des informations sur la manière dont votre appareil a interagi avec nos Services, y compris les Jeux auxquels vous avez joué et les pages que vous avez consultées sur notre Site Web.

Finalités et base légale du traitement de vos données à caractère personnel

Nous traitons vos données personnelles aux fins ci-après :

pour fournir le Service et gérer la relation client.

Nous traitons principalement ces données afin de vous fournir les Jeux et le Site Web, et afin de gérer et d’entretenir notre relation client. Dans ce cas, nous traitons vos données sur la base d’un contrat client conclu avec vous.

Communications commerciales

Nous pouvons vous envoyer des e-mails pour vous informer sur les nouvelles fonctionnalités de nos Jeux, pour vous demander de nous faire part de vos commentaires, ou pour vous communiquer des informations pertinentes sur nos Jeux par l’intermédiaire de nos réseaux de communication. Nous traitons également les données personnelles afin d’analyser et d’améliorer l’impact de nos publicités. À cet égard, le traitement des données personnelles repose sur notre intérêt légitime à vous communiquer des informations pertinentes dans le cadre de l’utilisation des Jeux, à promouvoir les Jeux, et à personnaliser votre expérience utilisateur.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos communications commerciales en cliquant sur le lien « désinscription » situé à la fin de l’e-mail, ou en nous contactant à l’adresse support@metacoregames.com.

Développement du Service et sécurité de l’information

Nous traitons les données personnelles à des fins d’analyse interne, et afin d’améliorer la qualité et la pertinence des Jeux et du Site Web pour les visiteurs et de protéger leurs données.

Dans ces cas, la base légale du traitement des données est notre intérêt légitime à garantir niveau de sécurité adéquat pour le Service, et à disposer de suffisamment d’informations pertinentes pour le développer.

Respect de nos obligations légales

Nous traitons certaines données personnelles conformément à nos obligations légales au titres des lois applicables telles que les lois comptables.

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons communiquer vos données personnelles aux catégories de destinataires ci-après :

  • nos sociétés du groupe
  • les partenaires et prestataires de services tiers qui nous fournissent des services de traitement des données (par exemple, pour nous aider à fournir nos Jeux ou le Site Web, nous aider à les faire fonctionner, ou nous aider à améliorer leur sécurité), ou qui autrement traitent les données personnelles aux fins qui sont décrites dans la présente Politique de confidentialité ou qui vous sont communiquées au moment où nous les collectons. La liste de nos partenaires et prestataires de services actuels sont les suivants : Amazon (Web Services), AppsFlyer, AppLovin, Facebook, Google, HelpShift, Unity ;
  • tous les organismes chargés de l’application de la loi ou autorités administratives compétents, les organismes publics, les tribunaux ou d’autres tiers à qui nous jugeons nécessaire de les divulguer (i) en vertu d’un règlement ou d’une loi applicable, (ii) afin d’exercer, de faire valoir ou de défendre nos droits légaux (iii) afin de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’un tiers ;
  • un acheteur ou un acheteur potentiel (et ses agents et conseillers), dans le cadre d’un achat, d’une fusion ou d’une acquisition réelle ou potentielle d’une partie de nos activités, sous réserve toutefois que nous informions de son obligation de n’utiliser vos données personnelles qu’aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité ;
  • tous les tiers que avez autorisés.


Cookies et technologies de suivi similaires

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires (collectivement, les « Cookies ») sur le Site Web.

Un « Cookie » est un petit fichier informatique déposé sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone d’un utilisateur lorsqu’il consulte un site Web. Les cookies permettent d’identifier l’appareil de l’utilisateur lorsqu’il utilise une application mobile ou qu’il consulte un site Web, et de garder en mémoire des informations utiles sur l’usage et les choix de l’utilisateur afin d’améliorer son expérience.

Les cookies ne permettent pas à eux seuls d’identifier une personne, mais peuvent permettre, lorsqu’ils sont combinés à d’autres informations, de l’identifier directement ou indirectement. Dans un tel cas, nous traitons les cookies comme des données à caractère personnel. Si nous identifions un utilisateur à partir de cookies, nous veillons à ce que toutes les informations sur ces cookies soient traitées comme des données personnelles, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Les cookies que nous utilisons comprennent :

  • les cookies nécessaires : ces cookies sont essentiels à l’utilisation du Site Web et à son bon fonctionnement ;
  • les cookies fonctionnels : ces cookies nous permettent de se souvenir de vos choix lorsque vous utilisez le Site Web ; et
  • les cookies de suivi et de performance : ces cookies permettent d’enregistrer des informations sur vos visites sur le Site Web et sur la manière dont vous l’utilisez. Nous pouvons également utiliser ces cookies à des fins publicitaires.

Les utilisateurs peuvent bloquer l’utilisation de ces cookies en modifiant les paramètres de leur navigateur. Ils peuvent également limiter leur utilisation, ou les supprimer de leur navigateur. Toutefois, les cookies sont essentiels au bon fonctionnement d’un site Web, et le fait de les limiter peut nuire à son bon fonctionnement.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données personnelles vous concernant que nous collectons et traitons. Ces mesures visent à garantir un niveau de sécurité adéquat en fonction du risque associé au traitement de vos données personnelles.

Transferts internationaux de données

Vos données personnelles peuvent être transférées vers d’autres pays que celui dans lequel vous résidez, ou être traitées dans ces pays. Ces pays peuvent appliquer des lois sur la protection des données différentes de celles de votre pays.

Pour être plus précis, nous avons des serveurs situés partout dans le monde, et les sociétés de notre groupe et les partenaires et prestataires de services tiers opèrent dans le monde entier. Par conséquent, lorsque nous collectons vos données, nous pouvons les traiter dans n’importe lequel de ces pays.

Toutefois, nous avons mis en place des mesures appropriées destinées à garantir la sécurité de vos données personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité.

Si vous résidez dans l’Union européenne ou l’Espace économique européen (« EEE »), nous pouvons transférer vos données personnelles en dehors de l’UE ou de l’EEE lorsque les sociétés de notre groupe, les partenaires ou les prestataires de services tiers sont établis en dehors de ces régions. Dans le cas où des données personnelles sont transférées vers un pays situé en dehors de l’UE ou de l’EEE, nous recourons aux mécanismes obligatoires qui ont été établis et qui autorisent un tel transfert, tels que les Clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne.

Conservation des données

Nous conservons les données personnelles vous concernant à des fins commerciales légitimes ou conformément à une obligation légale (par exemple, dans le but de vous fournir un service que vous avez sollicité ou de se conformer aux exigences légales, fiscales ou comptables en vigueur).

Lorsque vos données personnelles ne sont plus nécessaires à la réalisation des finalités décrites dans la présente Politique de confidentialité, nous les effaçons ou les anonymisons, ou s’il n’est pas possible de le faire (par exemple, parce qu’elles ont été stockées dans des images de sauvegarde), nous les conservons en toute sécurité et les protégeons contre tout traitement ultérieur jusqu’à ce qu’il soit possible de les supprimer.

Votre droit à la vie privée

Vous disposez des droits ci-après dans le cadre du traitement de vos données personnelles :

  • Le droit de demander l’accès aux données personnelles vous concernant.
  • Le droit de demander la rectification, la limitation du traitement ou l’effacement de vos données personnelles. Toutefois, certaines informations sont strictement nécessaires à la réalisation des finalités décrites dans la présente Politique de confidentialité, et peuvent être exigées par le droit en vigueur. Par conséquent, il se peut que certaines informations ne puissent pas être supprimées.
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, fondé sur un intérêt légitime.
  • Le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins commerciales, et de refuser les futures communications commerciales directes.
  • Si vous avez consenti au traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’a aucune incidence sur la légalité du traitement effectué avant ce retrait.
  • Le droit à la portabilité de vos données personnelles, à savoir le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré et lisible par une machine, et le droit de transférer ces données vers un autre responsable de traitement, dans la mesure où le droit applicable l’exige. Ce droit s’applique aux données personnelles traitées sur la base d’un contrat ou de votre consentement.

Vous pouvez exercer l’un des droits susmentionnés en nous contactant à support@metacoregames.com.

Si vous êtes en désaccord avec la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données compétente de l’UE ou de l’EEE, par exemple le Médiateur de l’Autorité finlandaise de la protection des données (www.tietosuoja.fi). Vous pouvez également adresser une réclamation à l’autorité de protection des données compétente dans tout autre pays de l’UE dans lequel vous résidez, dans lequel vous travaillez, ou dans lequel vous pensez que la violation alléguée a été commise.

Mises à jour de la Politique de confidentialité

Nous pouvons actualiser la présente Politique de confidentialité à tout moment pour répondre à des exigences légales, techniques ou commerciales. Lorsque nous modifions la présente Politique de confidentialité, nous prenons toutes les mesures appropriées pour vous en informer, en fonction de l’importance de la modification. Si les lois sur la protection des données l’exigent, nous cherchons à obtenir votre consentement à toute modification significative de la présente Politique de confidentialité.

Vous pouvez consulter la date de la dernière mise à jour de la présente Politique de confidentialité en haut du document, à la ligne « Dernière mise à jour ».

Privacy Notice

Last updated: 22.3.2021

Metacore Games respects your right to privacy. This Privacy Notice explains who we are, how we collect, share and use personal data about you, and how you can exercise your privacy rights.

This Privacy Notice applies to personal data that we process through our games, mobile applications and other products ("Games") and website at www.metacoregames.com ("Website") (togetherServices”).

Data controller

Metacore Games is a gaming company, headquartered in Finland. Our main business is to publish game applications online and through downloadable applications.

For more information about Metacore Games, please see the “Company” section of our Website at www.metacoregames.com.

If you have any questions or concerns about our use of your personal data, please contact us by emailing support@metacoregames.com.

What personal data does Metacore Games process?

We process the personal data you submit to us, data we collect automatically in connection with the use of our Services and data we receive from third parties. We process personal data from third party sources (including FacebookID, or similar) only where we have checked that these third parties either have your consent or are otherwise legally permitted or required to disclose your personal data to us.

The personal data that we may process about you broadly falls into the following categories:

Customer data

The following personal data is processed in connection with the customer relationship:

  • User information, such as name, email address, job title, company name;
  • Customer relationship details, such as contract, start and end date of customer relationship and services ordered;
  • Billing information, such as credit card information, payments made and outstanding;
  • Customer interaction, such customer contacts, feedback and complaints; and
  • Subscription to marketing communications.


Technical data

We collect some technical data automatically through the use of our Games or Website, which may be associated with you. This includes IP address, type and device ID of the user's device as well as mobile operating system, browser type, browser version, broad geographic location (e.g. country or city-level location), unique device identifiers and other technical information and statistical data. We also collect information about how your device has interacted with our Services, including the Games played and the pages of our Website accessed.

The purpose and legal basis for processing your personal data

We process personal data for the following purposes:

Providing the Service and managing customer relationship

The primary purpose of processing personal data is to provide you the Games and the Website and to manage and maintain the customer relationship between us and you. In this case, our processing of personal data is based on the customer contract.

Marketing

We may send you emails to inform about new features of our Games, ask for feedback, or provide you relevant information about our Games via other communication channels. We also process personal data to analyse and improve the effectiveness of our advertising. In this respect, processing of personal data is based on our legitimate interest to provide you with relevant information as part of the Games and to promote the Games as well as to personalize the user experience.

You may unsubscribe from marketing communications at any time by clicking on the "unsubscribe" link located on the bottom of emails or by contacting us at support@metacoregames.com.

Service development and information security

We process personal data for our internal analytics purposes and to improve the quality and relevance of our Games and Website to our visitors and ensure their security.

In these cases, the legal basis for data processing is our legitimate interest to ensure that our Service has an adequate level of data security, and that we have sufficient and relevant information at hand to develop our Service.

Fulfilment of our legal obligations

We process certain personal data based on our legal obligations under the applicable legislation, such as bookkeeping laws.

Who does Metacore Games share my personal data with?

We may disclose your personal data to the following categories of recipients:

  • our group companies
  • third party services providers and partners who provide data processing services to us (for example, to support the delivery of, provide functionality on, or help to enhance the security of our Games or Website), or who otherwise process personal data for purposes that are described in this Privacy Notice or notified to you when we collect your personal data. A list of our current service providers and partners is as follows: Amazon (Web Services), AppsFlyer, AppLovin, Facebook, Google, HelpShift, Unity;
  • to any competent law enforcement or regulatory body, government agency, court or other third party where we believe disclosure is necessary (i) as a matter of applicable law or regulation, (ii) to exercise, establish or defend our legal rights, or (iii) to protect your vital interests or those of any other person;
  • to a potential or actual buyer (and its agents and advisers) in connection with any proposed or actual purchase, merger or acquisition of any part of our business, provided that we inform the buyer it must use your personal data only for the purposes disclosed in this Privacy Notice;
  • to any other person with your consent to the disclosure.


Cookies and similar tracking technology

We use cookies and similar tracking technology (collectively, “Cookies”) on the Website.

A "Cookie" is a piece of information that is stored on a user's computer, tablet or phone when they visit a website. Cookies can help in identifying a user's device when they use a mobile application or visit a website and remember helpful details of the use and the choices made by the user to improve the user experience.

Cookies cannot be used alone to identify an individual, but they may be linked directly or indirectly to an identifiable individual when combined with other information. In these cases, cookies may be treated as personal data. If we identify a user based on cookies, we make sure that all cookie information is processed as personal data in accordance with applicable data protection laws.

The cookies we use include

  • Essential cookies: These cookies are essential to provide the Website and to enable the use some of its features.
  • Functionality cookies: These cookies allow us to remember choices you make when using the Website.
  • Tracking and performance cookies: These cookies are used to track information about traffic to the Website and how users use the Website. We may also use these cookies to serve interest-based advertising.

Users may prohibit the use of cookies by changing their browser settings. Users may also limit the use of cookies or remove cookies from the browser. However, cookies are an important part of how a website works, so limiting the use of cookies may affect the functionality of the website.

How does Metacore Games keep my personal data secure?

We use appropriate technical and organisational measures designed to protect the personal data that we collect and process about you. The measures we use are designed to provide a level of security appropriate to the risk of processing your personal data.

International data transfers

Your personal data may be transferred to, and processed in, countries other than the country in which you are resident. These countries may have data protection laws that are different to the laws of your country.

Specifically, our servers are located around the world, and our group companies and third party service providers and partners operate around the world. This means that when we collect your personal data, we may process it in any of these countries.

However, we have taken appropriate safeguards to require that your personal data will remain protected in accordance with this Privacy Notice.

If you are a resident of the EU or the European Economic Area ("EEA") we may transfer personal data outside the EU/EEA when our group companies, trusted service providers or partners are established there. To the extent personal data is transferred to a country outside of the EU/EEA, we will use the required established mechanisms that allow the transfer to these third countries, such as the Standard Contractual Clauses approved by the European Commission.

Data retention

We retain personal data we collect from you where we have an ongoing legitimate business need or legal obligation to do so (for example, to provide you with a service you have requested or to comply with applicable legal, tax or accounting requirements).

When your personal data is no longer necessary to fulfill the purposes defined in this Privacy Notice, we will either delete or anonymise it or, if this is not possible (for example, because your personal data has been stored in backup archives), then we will securely store your personal data and isolate it from any further processing until deletion is possible.

Your privacy rights

You have the following rights with regard to your personal data we process:

  • The right to request access to personal data about yourself;
  • The right to request rectification, restriction or erasure of your personal data. However, certain information is strictly necessary in order to fulfil the purposes defined in this Privacy Notice and may also be required by law. Thus, it may not be possible to remove such personal data.
  • The right to object to the processing, that is based on legitimate interest;
  • The right to object to processing for marketing purposes and decline from receiving future direct marketing;
  • If processing of personal data is based on your consent, you have the right to withdraw consent at any time. The withdrawal will not affect the lawfulness of the processing carried out before the withdrawal; and
  • The right to data portability, i.e. right to receive your personal data in a structured, commonly used machine-readable format and transmit the personal data to another data controller, to the extent required by applicable law. This applies for personal data processed based on contract or your consent.

Please send above-mentioned requests to us at support@metacoregames.com.

If you believe there is a problem with the way we are handling your personal data, you have a right to file in a complaint to your national data protection authority in the EU/EEA, for instance the Finnish Data Protection Ombudsman (www.tietosuoja.fi). You may also file in a complaint to the data protection authority in any other EU country where you live, work, or where you think the alleged violation has occurred.

Updates to this Privacy Notice

We may update this Privacy Notice from time to time in response to changing legal, technical or business developments. When we update our Privacy Notice, we will take appropriate measures to inform you, consistent with the significance of the changes we make. We will obtain your consent to any material Privacy Notice changes if and where this is required by applicable data protection laws.

You can see when this Privacy Notice was last updated by checking the “last updated” date displayed at the top of this Privacy Notice.